FLASH INFOS

 

RENTRÉE 2018-2019

C'est la reprise !

 


Notre page facebook

Partagez notre site

Dernière mise à jour :

31/08/2018

Réglement Intérieur

JUDO CLUB DE FRANCONVILLE

REGLEMENT INTERIEUR

 

 

Article 1er

 

Ce présent règlement est en accord avec le règlement intérieur de la Fédération Française de Judo et Ju-Jitsu, Kendo et disciplines associées.

 

Article 2

 

La responsabilité des circulaires, bulletins, documents écrits incombe au Président qui peut en donner délégation.

 

Article 3

 

Le titre de membre d’honneur est accordé aux personnes physiques et morales ayant rendu des services à l’association « Judo Club de Franconville » selon les termes de l’article 3 paragraphe 3 des statuts de l’association.

 

Article 4

 

Le Comité Directeur est composé d’au moins 6 membres, conformément aux dispositions de l’article 6 des statuts de l’association, et fonctionne conformément aux articles 6 à 11 des statuts.

Les séances du Comité Directeur sont dirigées par le Président, lequel pour le remplacer peut désigner son Vice-Président, ou par le membre le plus ancien du Comité Directeur.

La convocation du Comité Directeur doit être faite au moins huit jours avant la réunion, sauf s’il s’agit d’une convocation urgente ou exceptionnelle.

Le Comité Directeur peut être convoqué à tout moment par le Président, en cas de nécessité.

Le Président peut inviter aux réunions du Comité toute personne dont la compétence peut être utile.

Tout membre du Comité Directeur, par lettre adressée au Président peut demander l’inscription à l’ordre du jour d’une ou plusieurs questions d’ordre général, l’acceptation ou le rejet de ces questions se fera en début de séance par un vote à main levée.

Ces demandes d’inscriptions doivent parvenir au plus tard vingt-quatre heures avant la réunion.

 

Article 5

 

Le Bureau est composé de 5 membres :

              Un président

              Un vice-président

              Un secrétaire

              Un secrétaire adjoint

              Un trésorier

 

Il se réunit chaque fois qu’il est convoqué par le Président.

 

Article 6

 

Le Comité Directeur fait mettre en place des commissions. Ces commissions sont animées par des membres du Comité Directeur, le responsable choisit parmi les licenciés, ses collaborateurs qui doivent être agréés par le Comité Directeur. Les décisions appartiennent au Comité Directeur.

 

Article 7

 

Il est rappelé que tout membre actif doit être licencié, doit présenter un certificat médical à chaque début de saison. Il doit régler le montant de la licence fédérale, la cotisation du club, qu’il est possible dans certains cas de fractionner en deux ou trois versements au maximum et avec l’accord du Bureau.

Le Comité Directeur peut décider d’accorder une cotisation réduite aux personnes rendant services au club d’une façon bénévole, et également offrir un kimono à un compétiteur représentant le club et venant d’être homologué ceinture noire 1ère Dan.

Les cotisations ne peuvent être remboursées que partiellement, après examen et décision du Comité Directeur, selon trois cas : accident ‘Judo’ sur les tatamis du club (avec certificat médical), maladie (avec certificat médical), déménagement (avec justificatif de l’adresse du nouveau domicile suffisamment éloigné du dojo).

 

La licence ceinture noire peut être accordée, gratuitement à l’adhérent, ayant plus d’un an d’ancienneté, et après approbation du Comité Directeur.

 

Article 8

 

Tout judoka doit avoir une hygiène correcte, un kimono propre, les ongles de mains et des pieds coupés courts, avoir une paire de chaussons pour se rendre au bord du tatami, respecter le code moral et avoir une éthique digne du Judo.

 

Article 9

 

Tout membre du Judo Club de Franconville ne respectant pas ce règlement peut se voir exclu du club, après réunion et décision du Comité Directeur.